“Intouchables” ressort en salles ce mercredi 31 juillet 2024. Profitons ainsi de cette occasion pour s’intéresser à Omar Sy, héros du film avec Francois Cluzet. Et notamment à son histoire avec Hélène, la mère de leurs enfants.
Intouchables fait son grand retour dans les salles de cinéma ce mercredi. Ce film reste pour rappel le troisième plus gros succès au box-office en France, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch’tis (Un p’tit truc en plus d’Artus continue de grimper). Ainsi, intéressons-nous à Omar Sy, l’acteur principal de cette comédie, avec François Cluzet. Notamment à son épouse Hélène,
Ensemble, ils ont 5 enfants, à savoir trois filles et deux garçons : Selly (2001), Sabah (2003), Tidiane, (2006), Alhadji (2009) et la petite dernière Amani-Nour (2017). Amoureux depuis 1998, ils se sont dit “oui” le 6 juillet 2007. En avril dernier sortait aux éditions Albin Michel Viens on se parle. Un livre dans lequel l’acteur échange avec le grand reporter du Nouvel Obs Elsa Vigoureux. Parmi les sujets abordés : le cinéma, la vie, le monde…Et bien évidemment l’amour bien qu’Omar Sy soit très pudique sur cette thématique.
Omar et Hélène Sy, “la rencontre de deux mondes”
Hélène a elle aussi participé à ce projet littéraire découpé en plusieurs cahiers d’entretiens. Elle est notamment revenue sur son histoire avec le père de ses enfants. Et notamment sur ce jour où elle a mis un terme à leur relation : “En août 1999, j’ai quitté Omar. Il m’avait annoncé qu’il voulait faire de la télé. Moi, je suis allée travailler dans une Maison d’accueil spécialisée pour psychotiques et trisomiques. Et il est venu me chercher là-bas, dans sa voiture de location, Une Ford Ka verte, avec un bouquet de roses. Il était amoureux, il voulait me reconquérir. Moi aussi j’étais très amoureuse, je le trouvais tellement gentil, il me faisait beaucoup rire, je le trouvais touchant aussi, et tout paraissait aller de soi avec lui. On se reconnaissait l’un l’autre, de manière évidente. Mais c’était aussi la rencontre de deux mondes.”
Il est vrai que leurs “trajectoires” n’avaient “pas grand-chose” en commun, comme le constatait Elsa Vigoureux, en revenant sur leur rencontre aux côtés d’Hélène dans ce livre. “Ce n’étaient pas les mêmes vies c’est sûr” expliquait cette dernière, elle qui, à l’époque où elle apprend à le connaître, avait déjà son indépendance, avec un emploi et un appartement. Lui dormait “toujours dans une chambre avec ses frères dans des lits superposés”. Mais comme le dit le proverbe, l’amour triomphe toujours ! Car oui, Omar et Hélène se sont laissés une deuxième chance. Et aujourd’hui, ils filent le parfait amour.