Aux commandes de l’émission The Voice Kids sur TF1, Nikos Aliagas s’est transformé physiquement en l’espace de 20 ans. L’animateur s’est confié dans la Tribune du dimanche sur le rôle primordial de sa femme Tina et de ses enfants dans ce changement.

Visage emblématique de TF1 depuis maintenant plus de deux décennies, Nikos Aliagas a incarné les plus grandes émissions de divertissement de le première chaîne durant ces 20 dernières années. Pour mémoire, l’animateur avait été débauché en provenance de France télévision au début des années 2000, pour prendre les commandes de la Star Academy. Malgré des débuts assez difficiles, le programme a su trouver son public. En effet, la finale de la première saison avait rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Un succès qui avait permis à Nikos Aliagas de véritablement lancer sa carrière d’animateur. Par la suite, le présentateur continuera d’incarner le télé-crochet culte de TF1 jusqu’à sa disparition en 2008, avant de reprendre les manettes du programme depuis son retour à l’antenne en 2022.

L'animateur a été recruté par la première chaîne au début des années 2000 pour présenter la Star Academy
Nikos Aliagas - Photocall du film "Fall Guy" au cinema UGC Normandie à Paris le 23 avril 2024. © Coadic Guirec/Bestimage

En parallèle, Nikos Aliagas est également le présentateur vedette de The VoiceThe Voice Kids, ou bien encore des NRJ Music Awards. Au cours de ces deux dernières décennies, l’animateur a beaucoup évolué sur le plan physique. Il s’était justement confié à ce sujet dans les colonnes de La Tribune du dimanche le 12 mai 2024.

Par la suite, il est devenu l'incarnation incontournable des émissions de divertissement de TF1
Nikos Aliagas - Arrivées aux obsèques de Etienne Mougeotte en l'église Saint-François-Xavier à Paris. Le 13 octobre 2021 © Jacovides-Clovis / Bestimage

J’avais grossi à cette époque-là (au début des années 2000, ndlr), car je menais une vie plus décousue. Je voyageais énormément entre Paris et Athènes et je mangeais mal et tard. Depuis la naissance d’Andréas, il y a bientôt sept ans, je me suis calé sur le rythme des enfants. Je ne bois quasiment que de l’eau, j’ai arrêté les déjeuners de boulot et je nage quarante minutes tous les jours“, a notamment révélé Nikos Aliagas.

Exclusif - Nikos Aliagas et sa femme Tina Grigoriou - Vernissage de l'exposition "Regards Vénitiens" de l'artiste photographe Nikos Aliagas au Palazzo Vendramin Grimani. Venise, le 3 Février 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

 
Nikos Aliagas : sa compagne Tina reste dans l’ombre “loin des projecteurs


Il s'est confié sur le rôle primordial de sa femme et de ses enfants à ce sujet dans les colonnes de "La Tribune du dimanche"
Nikos Aliagas au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 11 juin 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage

L’animateur a ensuite indiqué que sa compagne Tina avait elle aussi joué un rôle primordial dans sa transformation physique au fil des années. “Elle reste aussi dans l’ombre nécessaire à notre équilibre, loin des projecteurs de mon travail. J’ai beaucoup de gratitude et d’admiration à son égard, au-delà de ce qu’on ressent l’un pour l’autre. Il faut garder précieusement un espace intime pour sa famille“, avait indiqué Nikos Aliagas. Le présentateur incontournable de la première chaîne sera de retour à l’antenne ce samedi 31 août 2024, étant donné qu’il sera aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission The Voice Kids, programmée en prime time.