PHOTO – Florent Pagny en pleine forme : cette apparition remarquée à Beaun

Jeudi 2 mai, Florent Pagny a fait une apparition remarquée lors du lancement du salon Prestige Auto de Beaune, en Bourgogne, comme l’a rapporté “Le Bien public”. Une venue qui a marqué le retour en France du chanteur atteint d’un cancer du poumon.

Des images qui réchauffent le cœur. En novembre dernier, Florent Pagny était présent sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 pour donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé, quelques mois après la récidive de son cancer du poumon. “Je vais très bien aujourd’hui”, avait-il ainsi assuré au micro de Gilles Bouleau. L’artiste de 62 ans avait alors décidé de continuer à se reposer dans son havre de paix, la Patagonie. Jeudi 2 mai, ce dernier a donc effectué sa toute première apparition publique en France depuis plusieurs mois en prenant la direction du salon Prestige Auto de Beaune, en Bourgogne, comme l’a rapporté Le Bien public.

Barbe et chevelure garnies, sourire aux lèvres… L’interprète de “Savoir aimer” a fait sensation lors de cet événement destiné aux amoureux de l’automobile et aux curieux. Selon nos confrères, il a ainsi déambulé dans les allées du salon en montrant un intérêt particulier à un nouveau “modèle de McLaren”, tout en posant volontiers aux côtés des visiteurs, ravis de le voir. Dans un entretien accordé au Figaro, Florent Pagny avait d’ailleurs affirmé qu’il aimait prendre la direction de l’Hexagone après un séjour en Amérique latine : “Je suis content de revenir en France, de retrouver ma notoriété, de signer un autographe au douanier.

Florent Pagny face au cancer, Anne-Sila donne des nouvelles rassurantes : “Il m’a dit qu’il allait bien” – Gala

Florent Pagny tout sourire au salon Prestige Auto de Beaune, en Bourgogne, jeudi 2 mai 2024.  © Jean-Claude Cohen / KCS PRESSE
Le chanteur Florent Pagny, atteint d’un cancer du poumon, saluant la foule au salon Prestige Auto de Beaune, en Bourgogne, jeudi 2 mai 2024.  © Jean-Claude Cohen / KCS PRESSE
>> PHOTOS – Kate Middleton, Françoise Hardy, Michel Cymes… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Florent Pagny : un retour sur scène prévu pour 2026

Malgré l’optimisme indéfectible de Florent Pagny concernant son cancer, ce dernier reste néanmoins prudent face au risque de récidive. “Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle”, avait-il ainsi confié au Journal du dimanche en janvier dernier. Et d’ajouter : “Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes.” C’est donc avec une certaine prudence que l’époux d’Azucena Caamaño a annoncé son retour prochain sur scène, dans deux ans. “Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans, avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années”, avait-il fait savoir dans une interview accordée à l’AFP en novembre 2023, relayée par nos confrères du Huffington Post.