Florent Pagny : ce projet inattendu et secret qu’il prépare depuis trois ans avec sa fille Aël
Par
Si Florent Pagny se fait davantage discret depuis l’annonce de son cancer, le chanteur continue de mener certains projets à bien. Parmi eux, il y en a un qui lui tient d’ailleurs particulièrement à coeur.
C’est une longue période difficile pour Florent Pagny. Pour cause, le chanteur et interprète de “Chanter” se bat contre un cancer du poumon depuis 2022. Une nouvelle qui l’a obligé à ralentir sur ses engagements professionnels.
Qui est Aël, la fille de Florent Pagny ?
Bien entendu, Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa famille. Depuis 1993, le chanteur est en couple avec la mannequin Azucena Caamaño avec qui il a fondé une famille. Il y a Inca, leur fils aîné, qui a vu le jour en 1996. Puis, il y a Aël, leur deuxième enfant qui est née en 1999. Depuis, Florent Pagny et Azucena Caamaño forment un couple soudé puisqu’il ne se sont jamais quittés. Tout ceci sans compter la famille unie qu’ils représentent avec leurs deux enfants désormais adultes.
Aujourd’hui, Inca et Aël sont très actifs dans leurs vies professionnelles respectives. Aël, par exemple, est une photographe indépendante de talent. Et si elle n’a pas suivi la voie musicale de son père, elle allie son oeil de photographe au métier de Florent Pagny.
Ce projet top secret que Florent Pagny prépare avec sa fille
Florent Pagny et sa fille vont publier un ouvrage de photographies chez Harper Collins retraçant les trois dernières années passées du chanteur et coach de l’émission The Voice. “Alors que Florent Pagny entame, en 2021, la ‘tournée des 60’, il confie à sa fille, Aël, talentueuse photographe indépendante de 22 ans à l’époque, le soin de le suivre sur cet événement. Mais sa tournée est stoppée net début 2022 : Florent annonce sur ses réseaux être atteint d’un cancer”, peut-on lire sur la publication Instagram de Mathieu Johann, conseiller éditorial aux éditions Harper Collins. “Durant toute cette période, sa fille est à ses côtés pour immortaliser des moments aussi rares que précieux. Pudique, Aël trouve le moyen, grâce à ses photos, de rester auprès de son père à chaque instant et de lui dire tout son amour”, poursuit-il.
Ainsi, cet ouvrage de clichés qui sortira le 6 novembre 2024, est le résultat d’une collaboration intime et familiale entre un père chanteur et atteint d’un cancer du poumon sous l’oeil de sa fille photographe.